tampon professionnel personnalise

Combien coute un tampon professionnel personnalisé ?

Le tampon professionnel personnalisé est un outil indispensable pour chaque entreprise, car il lui permet de signer ses documents. Il existe sur le marché de nombreux types de tampons, aux tailles différentes, ce qui vous permettra de trouver facilement le modèle qui vous convient. Dans cet article, nous allons vous parler des différents modèles de tampons, ainsi que de leurs prix respectifs.

Les différents types de tampons professionnels personnalisés

On retrouve en magasin et sur internet plusieurs sortes de tampons personnalisés, qui sont fait à partir de matériaux différents. Les anciens modèles de tampons professionnels sont tous en bois, qui est un matériel résistant et durable. Ces modèles sont encore utilisées aujourd’hui, mais il existe des nouveaux qui sont bien plus pratiques et ne nécessitent pas d’utiliser un encrier. Cependant, il faut savoir que le prix d’un tampon personnalisé dépend principalement du matériau avec lequel il a été conçu. Plus le tampon sera grand et solide, plus son prix risquera d’être élevé.

Vous devez donc penser à bien choisir votre type de tampon, en faisant en sorte de prendre celui dont le prix rentre dans votre budget. Voici à présent les différents types de tampons professionnels personnalisés qu’on retrouve dans les commerces, à savoir :

  • Le tampon en bois : il s’agit-là de l’ancêtre des tampons professionnels personnalisés. Ce dernier est apprécié pour son prix qui est relativement bas, mais il reste moins pratique car il nécessite l’usage d’un encrier ;
  •  Le tampon en plastique et métal : il s’agit de la nouvelle génération de tampon, avec encrier intégré, qui s’avère très pratique et léger. Il est parfait pour un usage quotidien et offre une bonne prise en main ;
  • Le tampon de poche : c’est une mini-version du tampon en métal et plastique, que vous pouvez facilement glisser dans votre poche lors de vos déplacements.

Quel est le prix d’un tampon professionnel personnalisé ?

Le prix d’un tampon professionnel personnalisé varie en fonction de sa taille et des matières avec lesquelles il a été conçu. Par exemple, pour l’achat d’un tampon personnalisé en bois, le prix moyen est de 4 euros. Ce modèle n’est pas cher et économique, car vous pourrez le conserver pour une durée indéfinie. Vous devez simplement racheter à chaque fois des encriers, dont le prix est de 2 euros en moyenne. En ce qui concerne les tampons en métal et plastique, ces derniers s’avèrent bien plus chers que le modèle en bois.

En effet, le prix d’un tampon professionnel personnalisé en plastique et métal est de 12 euros en moyenne. Quant aux tampons dateurs, qui sont indispensables dans toutes les administrations et secrétariats, ces derniers sont à partir de 14 euros. Il existe également un autre type de tampons qui est le tampon de poche. Ce dernier s’avère très pratique pour les personnes qui effectuent souvent des déplacements, car il est très léger et petit, ce qui lui permet de se glisser facilement dans votre sac. Le prix du tampon professionnel personnalisable de poche est à partir de 12 euros.