Comment intégrer une ecole esport à Toulouse ?

Voulez-vous intégrer une école e-sport à Toulouse ? Pour vous faire former dans ce secteur, vous devez nécessairement chercher à vous inscrire dans une école e-sport. Grâce à la formation que vous recevrez, vous pouvez donc vous insérer dans n’importe quelle structure e-sport. Découvrez ici les procédures à suivre pour intégrer une école à Toulouse.

Les étapes virtuelles obligatoires

Pour avoir la chance d’être compté parmi les élus d’une ecole esport toulouse, il faut commencer par remplir un formulaire d’inscription. C’est la première étape. Les informations que vous allez renseigner doivent comporter :

  • Vos noms et prénoms ;
  • Votre âge ;
  • Votre ville actuelle de résidence ;
  • Votre contact téléphonique ;
  • Votre adresse e-mail ;
  • Votre sexe ;
  • Votre code postal.

Ce sont des informations sont importantes puisqu’elles permettent aux écoles de mieux vous connaître.

Le niveau d’étude requis

Il faut aussi fournir votre niveau d’étude dans le formulaire d’inscription. Par ailleurs, la formation en esport n’est pas ouverte à tout type de personnes. Ceux qui ont accès à cette école sont les diplômés du niveau Bac + 3 ou Bac + 4/5. Il faut noter que c’est également ouvert aux professionnels désireux de se spécialiser dans le secteur de l’E-sport. Avant de vouloir intégrer une ecole esport Toulouse, il faudrait vous assurer d’avoir le niveau requis.

La spécialité

Le postulant doit faire mention du jeu dans lequel il souhaite une spécialisation ainsi que son niveau d’habileté à ce dernier. C’est une école qui est spécialisée dans plusieurs compétences, où l’étudiant est libre de faire son choix. Dans le formulaire, il doit aussi notifier les métiers qu’il veut exercer après avoir suivi sa formation.

Si toutes les conditions suscitées sont remplies, l’établissement contactera le postulant après deux semaines pour un entretien qui se tiendra dans ses locaux.

Les procédures physiques

L’importance de l’e-sport sur le marché d’emploi n’est plus à démontrer. C’est pour cette raison que les procédures sont strictes et sont respectées sans la moindre négligence. Après l’étape virtuelle, où il faut remplir obligatoirement un formulaire d’inscription, viennent d’autres procédures qui sortent du cadre virtuel. Parmi ces dernières, vous avez l’entretien, le test écrit et le paiement de la scolarité.

L’entretien

Le candidat doit s’exprimer afin de convaincre l’établissement qu’il est vraiment motivé pour faire cette formation. Il lui faudra alors faire des recherches préalables par rapport à sa spécialité afin de mieux s’armer pour convaincre son auditoire. C’est d’ailleurs le but de l’entretien. S’il réussit à l’entretien oral, ce sera le tour du test écrit.

Le test écrit

Il ne suffit pas de réussir à l’entretien pour intégrer une école e-sport Toulouse. Il va falloir obligatoirement passer à l’épreuve écrite. À ce niveau, c’est important de se montrer concis et succinct. Toutes les réponses doivent cadrer avec les questions posées et surtout avec la spécialité du candidat. C’est bien pour cela qu’il est primordial de se documenter avant de venir composer. Une fois ce test réussi, vous pouvez désormais intégrer l’école après le paiement des frais de formation.

Le paiement de la scolarité

L’apprenant est en effet appelé à payer les frais de sa formation après être admis à toutes les étapes préalablement citées. Quant aux frais de scolarité, ils s’élèvent à 8 100 € l’année.