caisse tactile

A combien acheter une caisse enregistreuse d’occasion ?

Même avec l’avènement de nombreuses applications de calcul de frais pour le commerce, la caisse enregistreuse reste et demeure incontournable. Avec ses nombreux atouts et la facilité d’utilisation qu’elle offre, se doter d’une caisse enregistreuse pour son commerce est une belle idée. C’est la raison pour laquelle il est important de s’informer sur le prix d’une caisse enregistreuse d’occasion avant tout achat.

Le prix d’une caisse enregistreuse occasion varie en fonction de plusieurs critères

Le prix d’une caisse enregistreuse occasion varie en fonction de plusieurs critères.

  • La marque de la machine : choisir une caisse enregistreuse revient à opter pour une marque spécifique aux dépens d’une autre marque. Certains fabricants développent de plus en plus les récentes technologies. Ils fabriquent donc des caisses enregistreuses offrant de nombreux atouts en termes de technologie. Cette différence par rapport aux autres marques justifie son prix relativement élevé, même en occasion. Les marques proposant des modèles plus récents ont tendance à se vendre plus cher que celles qui sont plus anciennes.
  • Son âge : l’âge de la machine est déterminant dans le choix lors de l’achat de la caisse enregistreuse. L’état de la machine n’informe pas forcément sur son âge. Toutefois, il est remarqué que plus le modèle est ancien, plus son prix est bas. À l’inverse, plus le modèle est récent, plus son prix est élevé. Enfin, le plus important, c’est de choisir un outil qui répond à vos attentes et à votre activité.
  • Les fonctionnalités : les fonctionnalités de la caisse enregistreuse d’occasion sont prises en compte pour l’évaluation de son prix. L’avancée des nouvelles technologies facilite la fabrication d’outils plus adaptés pour répondre aux besoins actuels de gestion de la caisse. Le secteur du commerce n’est pas épargné par ces mutations dans les pratiques courantes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les caisses enregistreuses disposant de fonctionnalités plus avancées sont chères, tant à l’état neuf qu’en occasion.

Caisse enregistreuse occasion : le prix moyen

Il est important de choisir sa caisse enregistreuse relativement à son secteur d’activité. Ce choix procure la garantie de bénéficier de meilleures performances dans l’utilisation de la machine. Dans le même temps, la simplicité dans l’usage et ces performances offrent un côté outil pratique à votre appareil. Ainsi, que vous possédiez une petite boutique ou un restaurant, vous pourriez être porté vers les modèles alphanumériques ou tactiles.

Par exemple, le prix moyen d’une caisse enregistreuse occasion alphanumérique est de 80 euros pour le modèle entrée de gamme. La version haute de gamme en alphanumérique est de 150 euros.

D’un autre côté, la caisse tactile est livrée à un prix moyen de 140 euros pour le modèle entrée de gamme. Enfin, pour la caisse tactile haute de gamme, son prix moyen est de 500 euros. Pour ce modèle avancé, vous pourriez être amené à payer pour un logiciel à installer afin de l’utiliser pleinement.

Néanmoins, avant tout achat, il est utile de s’informer auprès des professionnels. Cette démarche permet de mieux se renseigner sur le modèle proposé et de vérifier les différentes fonctionnalités. Vous pourriez également comparer les prix de plusieurs fournisseurs et des avantages proposés, comme la période de garantie par exemple.