Quel est le meilleur hebergeur gratuit francais ?

Avez-vous envie de créer et d’héberger votre site internet ? Si oui, sachez qu’il existe de meilleurs hébergeurs qui pourront vous proposer des solutions d’hébergement efficaces et performantes. Parmi ces derniers, il en existe qui proposent des services d’hébergement gratuits. Découvrez quel est le meilleur hébergeur gratuit français.

OVH

Si vous êtes à la recherche du meilleur hebergeur gratuit francais, OVH sera votre fidèle allié. C’est une entreprise française qui fournit des solutions d’hébergement mutualisé et de serveurs de même que des solutions de cloud privé et public dans 140 pays. La société propose également des services tels que : l’enregistrement de nom de domaine et de la téléphonie ainsi que l’accès à internet. Avec OVH, vous pouvez profiter d’un hébergement gratuit de votre site internet. Grâce à son offre appelée start 10 M, vous aurez :

  • la possibilité d’héberger un site de petite taille
  • une vitesse correcte de chargement de vos pages internet
  • l’accès à un compte mail de même qu’un espace de stockage de vos mails d’une taille de 5 Go
  • la possibilité de vous connecter à un FTP privé.

Même si l’offre est gratuite, elle permet à votre site web d’être disponible presque tout le temps sur le web.

Hostinger

C’est l’un des meilleurs hébergeurs gratuits français. Lancée en 2004, l’entreprise met à la disposition des créateurs de site internet de 178 pays, une plateforme d’hébergement très efficace. L’offre d’hébergement gratuit de Hostinger s’appelle 000WebHost. Elle a été mise au point en 2007 et vous permet de profiter :

  • d’un nom de domaine
  • d’une bande passante de 3 Go le mois
  • d’une protection en matière de perte de donnée
  • de 300 Mo d’espace pour conserver vos fichiers.

La particularité de l’offre gratuite de Hostinger réside dans le fait qu’aucune publicité ne viendra déranger votre site internet. De même, votre plateforme web sera rapide et vos pages vont se charger avec une bonne vitesse. La solution gratuite d’hébergement de Hostinger vous offre également Zyro. Ce dernier est un créateur de site internet bien adapté à WordPress.

LWS

Exerçant ces activités depuis 20 ans, LWS est l’un des meilleurs hébergeurs français. La vison de l’entreprise est de vous fournir une solution d’hébergement fiable, rapide, avec un support technique efficace. La société vous offre la possibilité d’héberger votre site internet gratuitement à condition que vous achetiez un nom de domaine. L’offre gratuite de LWS vous donne la Possibilité de bénéficier de 2 Go d’espace pour le stockage de vos fichiers.

Des adresses emails gratuits sont offerts de même qu’un logiciel de création de sites internet. Opter pour LWS, c’est profiter de serveurs disponibles dans votre pays. Cela ajoute un plus à votre SEO et donc à la performance du site de même qu’à son référencement. Toutefois, en matière de disponibilité et de rapidité de votre site internet, la solution gratuite d’hébergement de LWS est limitée.

PlanetHoster

PlanetHoster est également l’une des entreprises qui pourront vous proposer une solution d’hébergement gratuite. Son offre gratuite est moins limitée et vous permet de bénéficier de :

  • deux noms de domaines
  • deux comptes mails
  • deux bases de données
  • un trafic en illimité et 750 Mo d’espace pour stocker vos fichiers.

En souscrivant à l’offre gratuite de PlanetHoster, vous avez droit à un créateur de site internet. La performance de votre site sera optimale et vos pages internet se chargeront vite. Aucune publicité ne viendra vous déranger sur votre plateforme web.

 

Hebergeur web gratuit ou payant ?

Héberger gratuitement son site est tout à fait possible, mais il est beaucoup plus avantageux de se tourner vers un hébergement web payant.

Pourquoi privilégier un hébergement web payant ?

Besoin d’un site web professionnel ? Alors privilégiez l’hébergement web payant. Celui-ci vous donne la possibilité de vous doter d’un nom de domaine personnalisé. Ce qui signifie que votre nom de domaine sera dépourvu d’une extension  au nom de l’hébergeur. Cela confère à votre plateforme une image beaucoup plus professionnelle. Sachez également qu’avec un hébergement payant, vous pouvez créer votre site comme bon vous semble. Vous avez un large choix sur son apparence graphique, sur son agencement, sur son contenu et sur les couleurs.

Outre cela, avec un hébergeur web payant, vous bénéficierez d’un espace de stockage de grande quantité, ce qui vous permet de stocker des fichiers de grand volume sur le net. Avec cette solution, votre site sera également dépourvu de publicité indésirable et intempestive. Il est à préciser que celle-ci rend l’expérience utilisateur plus mauvaise. Alors, avoir un site internet dépourvu de bandeaux publicitaires renforce votre image de professionnel. Il est à préciser qu’avec l’hébergement web payant, vous n’avez pas forcément tenu de payer une grosse somme. Le prix de l’hébergement est accessible.

Quel est le meilleur hébergeur web français en 2022 ?

Vous envisagez de vous doter d’un site e-commerce, d’un site vitrine, d’un blog ou d’autres types de plateformes ? Sachez que O2witch est sans aucun doute le meilleur hebergeur web francais en 2022. Avec ce dernier, vous bénéficierez de meilleures prestations suivantes :

  • Espace disque illimité, vous permettant de stocker le contenu web que vous souhaitez ;
  • Transfert mensuel illimité ;
  • Un nom de domaine gratuit : vous obtiendrez votre nom de domaine lors de l’hébergement de votre site web. Sur ce point, vous avez un choix sur plusieurs extensions ;
  • Support technique toujours disponible ;
  • Interface cPanel®, facile à utiliser.