Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

L’industrie des cryptomonnaies est encore dans sa phase de développement. En raison de la hausse du prix des cryptomonnaies, de plus en plus de personnes se lancent dans ce domaine. Ces débutants tentent toujours de découvrir la meilleure façon de faire fortune avec les cryptomonnaies. Heureusement, on peut y arriver de diverses manières. Découvrez ci-dessous comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies.

Investir dans les cryptomonnaies

L’investissement constitue une stratégie sur le long terme qui implique l’achat de cryptomonnaies et leur détention durant une certaine période. Les cryptomonnaies sont souvent adaptées à la stratégie d’achat suivi de conservation. Elles sont très volatiles sur le court terme, mais offrent un énorme potentiel de progression sur le long terme. Cette stratégie d’investissement nécessite d’identifier les actifs ayant la plus grande stabilité à long terme. Investir dans le Bitcoin, la crypto monnaie gagner de l’argent, est un investissement sûr.

Le trading de cryptomonnaies

Tandis que l’investissement repose sur une stratégie d’achat suivie d’une conservation, le trading se concentre sur l’exploitation des opportunités de court terme. En effet, le marché des cryptomonnaies présente une grande instabilité. Autrement dit, les prix des actifs sont susceptibles de varier fortement sur le court terme.

Si vous souhaitez réussir dans le trading de cryptomonnaies, vous devez :

  • Avoir de bonnes compétences analytiques et techniques
  • Savoir prendre des risques
  • Éviter de compter sur la chance

Au moment du trading, vous êtes en mesure de prendre une position (longue ou courte) en fonction de vos attentes concernant le prix d’un actif. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser des bénéfices, peu importe la tendance du marché des monnaies virtuelles.

Le jalonnement de cryptomonnaies

Le jalonnement est un moyen de confirmer les transactions en cryptomonnaies de type « proof-of-stake ». Lorsque vous placez une mise, vous détenez des pièces. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de les dépenser. Au contraire, pensez à verrouiller les pièces sur un échange de cryptomonnaies. Le réseau « proof-of-stake » se sert de vos pièces pour confirmer les transactions. En retour, vous recevez des récompenses.

En fait, vous effectuez des prêts de pièces au réseau. Cela permet de garantir la sécurité du réseau et de vérifier les transactions. Les récompenses que vous recevez sont similaires aux intérêts que la banque vous verserait sur votre solde.

L’algorithme « proof-of-stake » sélectionne les vérificateurs de transactions sur la base de votre quantité de pièces que vous avez décidé d’utiliser. Il est donc bien plus économe que le minage de cryptomonnaies et ne nécessite pas de matériel coûteux. Vous avez également la possibilité de prêter vos pièces de monnaie aux autres investisseurs et de percevoir des intérêts sur votre prêt. Plusieurs plateformes permettent les prêts de cryptomonnaies.

Le minage de cryptomonnaies

Le minage consiste à générer de l’argent avec les cryptomonnaies, comme l’ont fait les premiers pionniers. Le minage reste un élément important du système de démonstration de travail (proof-of-work). En effet, il s’agit de la source de la valeur d’une cryptomonnaie. Le minage nécessite un savoir-faire technique et un investissement initial dans un matériel spécifique.

La gestion d’un nœud maître est un sous-ensemble de l’exploitation minière. Elle nécessite une expertise et un investissement initial et permanent élevé.