Quel est le prix d’un wedding planner ?

Le mariage est l’un des événements les plus heureux de la vie d’un homme et d’une femme. Son organisation crée quand même de grandes agitations, car l’on veut que tout soit parfait. Afin de s’épargner ce stress, certaines personnes font de plus en plus recours à un wedding planner, organisateur de mariage. Vous voulez tenter l’expérience, mais n’avez aucune idée du budget à prévoir pour cela ? Découvrez le prix d’un wedding planner !

Prix wedding planner pour coordonner le jour de mariage : 600 euros

Lorsque vous confiez la coordination du jour J au wedding planner, il va s’assurer de tout le déroulé du mariage. Ainsi, c’est lui qui prendra en main :

  • la préparation des futurs mariés,
  • la décoration ;
  • les animations : la musique et autres ;
  • la distribution des invitations, etc.

Tout se fera selon vos envies, car c’est votre jour. Un tel service vous est donc accordé par Mc2 mon amour à un prix wedding planner de 600 euros environ. Ce prix équivaut à la gestion d’un mariage comptant près de 50 personnes.

Prix wedding planner pour petit budget à 500 euros

Malgré votre budget limité, l’agence Jules et Moi sait que vous méritez le meilleur. Pour cela, toute la gestion de votre mariage peut être réalisée au prix de 500 euros. Dès le premier rendez-vous avec ce wedding planner, tout est assuré jusqu’au jour J.

L’envoi des cartes d’invitation puis de remerciements et le suivi dans le choix des prestataires ne sont plus à votre charge. De même, la gestion de l’événement et des proches est entièrement déléguée. Ainsi, vous profitez de vos derniers jours de célibat en toute sérénité.

Prix wedding planner en cas de mariage mixte : 1 500 euros

Ce prix est l’une des meilleures propositions sur le marché. C’est celui d’un wedding planner expérimenté dans le domaine des mariages mixtes. Ainsi, à un tel prix, vous êtes débarrassés :

  • de la réalisation de devis en ce qui concerne tous les autres acteurs de l’organisation du mariage
  • de la mise en place et de l’envoi des invitations ;
  • du souci du choix de la robe de mariée : mise à disposition d’une conseillère mode ;
  • etc.

Par ailleurs, si vous désirez que le wedding planner soit présent le jour du mariage, un complément de 800 euros environ doit être réalisé. Vous en êtes toujours le plus satisfait.

Prix wedding Planner pour un accompagnement partiel : 1 500 euros

Un tel prix vous garantit le traitement des devis et la sélection des prestataires par le wedding planner (l’agence Wea). Vous bénéficiez également de la réalisation des différents programmes d’animation lors du mariage et des aides d’installation des invités lors du jour J.

Prix wedding Planner pour les autres types d’organisation.

Pour une organisation complète de votre mariage, un wedding planner en général peut facturer à 3 500 euros. Un devis personnalisé peut vous être accordé par Happy Beautiful Days. Quant à une organisation pour une formule tout compris, votre budget peut s’estimer à 6 600 euros environ.

Finalement, le prix d’un wedding Planner dépend du degré de son implication dans la gestion de votre mariage. D’un simple accompagnement à une organisation totale, cette sélection peut vous aider à faire vos propres estimations. Plusieurs agences peuvent aussi vous faire des devis personnalisés.