Cigarette électronique : comment fonctionne une cigarette électronique ?

Il est vrai que la cigarette électronique peut représenter un monde assez étrange pour certains. Comment est-elle conçue ? De quelle façon fonctionne-t-elle ? Toutes ces questions demeurent sans réponse pour bon nombre de nouveaux adeptes de la vape ! Mais pas de panique, on est justement ici pour essayer d’y répondre à toutes vos questions.

La première chose que vous devez savoir, c’est que la cigarette électronique est très facile d’accès et très simple à mettre en marche. Vous n’avez pas besoin d’être un génie en électronique pour pouvoir la faire fonctionner. Ce que vous devez par contre savoir, c’est qu’il y a quelques étapes de bases à devoir connaître impérativement et à ne surtout pas négliger, si vous voulez faire démarrer d’un pas de génie votre cigarette électronique ! Les trois étapes essentielles au bon fonctionnement de votre accessoire pour arrêter de fumer se présente comme ceci :

  • Contrôle du niveau de la batterie ;
  • Remplissage de la cuve du clearomiseur ;
  • Mettre en route votre cigarette électronique.

Veillez à vérifier votre batterie, il est tout à fait normal que vous ayez besoin d’énergie pour faire fonctionner votre e-cig. Une des meilleures choses à faire lorsque vous achetez des e-cig, c’est bien évidemment de la mettre en charge. Plus elle est chargée à son maximum, mieux ce sera. Pour ce faire, vous n’avez qu’à la brancher avec le câble USB qui est déjà fourni avec le kit de votre e-cig.

Veillez à remplir très fréquemment la cuve du clearomiseur, ce dernier est muni d’une résistance et d’une sorte de cuve en matériaux pyrex. Appelé aussi Tank, à travers une petite fêlure bien déterminée, vous allez commencer à verser la substance contenue dans la fiasque de votre e-liquide. Une fois cette étape finie, vous pouvez commencer à profiter pleinement des différentes saveurs en un tourbillon de vapeur.

Pour mettre en route votre e-cig, rien de plus simple ! Il suffit d’appuyer sur le bon bouton “Switch” qui se trouve sur votre e-cig. Une fois le bouton actionner, ce sera au tour de votre résistance de commencer à chauffer et par la suite vaporiser le liquide qui se trouve dans la cuve du clearomiseur. Une vapeur s’échappe alors du petit trou du clearomiseur pour arriver au drip tip où vous pouvez enfin commencer à la savourer.

Quelques précautions d’emploi de la cigarette éléctronique

Afin de ne pas bousiller votre e-cig, veillez toujours à vérifier votre réservoir en pyrex transparent, s’il est parfaitement bien rempli, dans le cas contraire, cela pourrait entraîner des dégâts très graves. Veillez également à vérifier la résistance de votre e-cig, si elle est bien serrée, dans le cas contraire, votre cigarette électronique ne fonctionnera pas et cela pourrait même entraîner des fuites très déplaisantes.