kit peinture raptor

Quel effet donne le kit peinture raptor ?

Le kit Peinture Raptor est un produit qui a longtemps été utilisé comme revêtement des bennes des SUT. Aujourd’hui, il s’utilise de plus en plus pour recouvrir la totalité de la carrosserie de certaines voitures. Cette mode vient en grande partie de l’effet offert par le kit.

L’aspect qu’il donne à une voiture

La peinture Raptor prend la forme d’un revêtement constitué essentiellement de résine de polyuréthane. Une fois qu’il est convenablement appliqué sur une surface, il confère à celle-ci un effet brillant, dur et légèrement satiné.

Le revêtement est également connu pour la consistante de sa texture et la finition un peu terne qu’elle donne aux différentes surfaces. En s’appuyant sur cet effet, il est possible de gommer les petits défauts qui peuvent apparaitre sur une carrosserie. Certaines personnes n’hésitent pas à trouver magnifique le style militaire que la patine confère à certains véhicules.

S’agissant de la couleur, le modèle le plus populaire de ce type de peinture donne une teinte noire aux surfaces. Néanmoins, la teinte noire n’est pas la seule disponible dans la gamme des peintures Raptor. Il est possible de donner d’autres couleurs à sa patine réalisée avec d’autres modèles de peintures Raptor. Pour cela, il faut opter pour un kit Raptor teintable. En ajoutant une teinte à la couleur souhaitée à ce modèle de kit Raptor, il est possible de conférer une couleur autre que le noir à son revêtement.

Il existe également une peinture Raptor qui donne une couleur blanche aux surfaces qu’elle recouvre. Cette dernière ne nécessite pas l’ajout de teinte. Elle fonctionne comme le modèle en noir, sauf qu’elle donne une couleur blanche à une carrosserie ou à une benne.

Les résultats de l’application de la peinture

Le kit Peinture Raptor n’est pas célèbre uniquement pour son aspect brillant et satiné ou encore pour la palette de couleur qu’il offre. Ce dernier est connu pour ne pas attirer la saleté et est très facile à nettoyer.

Celui-ci permet également de rendre les surfaces qu’il recouvre très résistantes. En effet, une patine réalisée à partir d’une peinture Raptor a moins de chance d’être rayée par un objet. La résine de polyuréthane est un produit qui est difficile à dégrader après durcissement. Ce n’est pas pour rien que la peinture a été systématiquement utilisée pour recouvrir l’intérieur des bennes des 4×4. La peinture ne se désagrège pas, ce qui lui confère une bonne tenue face aux chocs.

En plus de cela, il faut souligner que la peinture a une très bonne tenue face à des produits comme l’alcool, le sel, l’eau ou encore les hydrocarbures. Il s’agit d’un excellent moyen de protéger certaines surfaces contre l’effet nuisible de la rouille.

Cependant, il n’est pas rare de voir des fentes apparaitre au cours de l’application de la peinture. Dans ce cas, il suffit d’attendre que la patine sèche avant de poncer les parties lézardées et remettre une nouvelle couche de peinture.