Singlefamily.fr » Loisirs » Week-end ibiza : pourquoi cette destination ?

Week-end ibiza : pourquoi cette destination ?

Cette île qui a su charmer les voyageurs, de par son histoire restée jusqu’au 18ème siècle très discrète, mais qui de nos jours, affiche une identité festive et culturelle variée telle qu’elle fut inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Idéale pour échapper à la routine du quotidien, se reposer et se changer les idées, on parle bien d’Ibiza.

Comment passer un bon week-end à ibiza ?

Passer un séjour en amoureux ou entre amis, tous les cadres recherchés s’y trouvent. En passant par les plages paradisiaques, les villes architecturales ou encore le coté moderne et chic luxueux qu’elle propose, Ibiza est une île aux milles merveilles, elle attire les touristes pour diverses raisons, on trouve :

  • Il est rare de trouver des plages aussi naturelles avec une eau si pure et de température agréable en été, de plus rafraîchissante comme celle des 50 plages que propose l’île. Par exemple : la plage Cala Bassa et la Cala Conte.
  • Comme toute destination touristique, il ne faut pas faire l’impasse sur son site historique qui est la ville, bien qu’elle sonne vieille avec ses remparts bien conservés, détrompez vous l’ambiance qui y règne ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer tant l’activité y grouille et les fêtes se succèdent.
  • Si vous penchez pour une visite assez calme et culturelle, nous vous proposons d’aller admirer le château d’Almudaina avec son promontoire qui règne sur la méditerrané, il dispose de plusieurs salles récemment rénovées et richement décorées afin de vous projeter dans le décor d’antan.
  • Il est également possible d’envisager de se balader dans le Parc Reine Sophie et la place du Soleil ou encore de visiter l’église de Santo-Domimngo tout en passant par le musé archéologique d’Ibiza.

Où trouver la bonne offre pour un week-end à ibiza ?

Lorsqu’on envisage de s’offrir des vacances et profiter un peu de la vie tant qu’on est encore jeune, on pense directement à un environnement festif et dynamique, faire des économies et décider d’aller voyager, or plusieurs bons plans font surface lorsque vous décidez d’aller à Ibiza, voici quelques conseilles pour garantir un séjour de rêves :

  • Premièrement il est conseillé de faire un tour des agences de voyage, comparer les prix, après vous être fixé un seuil maximal à ne pas dépasser et négociez les offres qu’on vous propose.
  • Puis il serait plus judicieux, si vous visez une tournée générale de l’île en peu de temps, de vous faire un programme bien organisé des principaux sites historiques ainsi que les endroits les plus appréciés, tandis que si vous cherchez à vous amuser l’ambiance toujours festive et joyeuse de la ville saura vous combler.