Singlefamily.fr » Loisirs » Quelle est la durée d’un voyage linguistique en Angleterre ?

Quelle est la durée d’un voyage linguistique en Angleterre ?

Non seulement un voyage linguistique en Angleterre permet de faire de gros progrès en anglais. Mais c’est aussi une formidable aventure humaine ! Pensez que votre enfant sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Chacun avec sa culture, des coutumes différentes. Ils apprendront donc à se comprendre, à se respecter, à se connaître. Et sûrement que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour. Une fois que chacun sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contact via internet et ses réseaux sociaux.

Pourquoi le voyage linguistique dure au moins deux semaines?

Pour qu’un voyage linguistique porte ses fruits, pour que votre enfant fassent de réels progrès, il vaut vraiment que le séjour dure une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant d’arriver, de s’installer, de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours d’anglais qui lui seront donnés. Généralement, ces cours seront dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi.

Quelle est la durée d'un voyage linguistique en Angleterre ?

Pour que ce séjour se passe au mieux, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous ferez appel à https://www.excellence-linguistique.fr/sejour-linguistique-en-famille-accueil-angleterre-13 pour vous aider dans vos démarches. Vous aurez à choisir :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les activités pratiquées pendant le temps libre
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine.