Singlefamily.fr » Loisirs » Peintre performer : qu’est ce qu’un peintre performer ?

Peintre performer : qu’est ce qu’un peintre performer ?

La peinture est un art consistant à reproduire des schémas, des formes, des visages… Sur une surface grâce à des liquides ou des fluides colorés. Elle a été le principal art durant de longs siècles, elle servait en effet à retranscrire la vie des personnes vivant à chaque époque. Depuis l’avènement de nouvelles techniques telle que la photographie, la peinture a perdu beaucoup de son importance et est restée de nos jours comme moyen de divertissement seulement et de ce fait les peintre ont introduit des techniques et des performances particulières, on en compte les performances des peintres performers.

Un peintre pas comme les autres

Le peintre performer est un artiste peintre qui utilise pour ses œuvres des techniques spécifiques, en effet, ses performances sont couvertes par le caractère de surprise qui fait à chaque fois effet sur les spectateurs. Il utilise pour ses performances plusieurs techniques toutes aussi grisantes les unes que les autres, on en dénombre :

  • Le glitter painting : encore appelé peinture paillettes, c’est une technique très rapide où on voit le peintre peindre avec des couleurs une figure ou un schéma pas clair en un temps record, la révélation du tableau se fait à la dernière seconde en jetant d’un coup des paillettes sur le tableau, l’effet est garantit et toujours le même « prodigieux ».
  • Speed art color: c’est une technique de peinture très rapide réalisée sous les yeux attentifs des spectateurs, elle consiste en un mélange paraissant irrationnel de couleur, les spectateurs se mettent alors à imaginer et à tenter de deviner l’oeuvre qui prend peu à peu son aspect final, impressionnant !
  • Upside down: c’est une technique complément fille qui révèle le génie de l’artiste performer, elle consiste en une peinture très rapide, incompréhensible au début, à la dernière seconde, le peintre performer retourne le tableau qui était en fait à l’envers et « boum » la surprise d’un portrait fabuleux.

Un artiste complet

Le peintre performer est un artiste peintre doté de plusieurs capacités, il doit en effet relier trois qualités essentielles: la présence, la rapidité et le talent, il doit en un temps record, 7 min généralement, produire un tableau significatif représentant un portrait, un paysage ou autre, et cela sous les tonalités d’une musique laissant le public enchanté. Vous pouvez faire appel à un peintre performer si vous avez un événement spécial et que vous voulez impressionner tous les présents, en effet l’animation de votre soirée, anniversaire, réunion, mariage, spectacle … sera garantie.

La peinture en performance est un art assez particulier pratiqué par des personnes engorgées de talent et qui ont, sans nul doute, beaucoup persévéré pour apprendre toutes les techniques de cet art.