Singlefamily.fr » Cuisine » Repas de réception : comment contenter tout le monde ?

Repas de réception : comment contenter tout le monde ?

La réception, que l’on soit une personne hôte qui organise la réception, ou que l’on soit une personne invitée à une réception, c’est tout un art à gérer et organiser.

De plus, il n’est pas évident de devoir gérer la satisfaction de chacun, parce que c’est compliqué, de ne pas critiquer. Le français, aime particulièrement juger et critiquer, surtout quand il est invité. Dans cet article nous allons rester concentrer sur les boissons.

Table de réception

Comment satisfaire tout le monde ?

C’est un acte particulièrement difficile de gérer la satisfaction des invités. Par exemple, il n’est pas agréable d’arriver en avance lors d’une réception. Chaque invité se doit d’être à l’heure, ne serait-ce par respect pour les hôtes.

Comme indiqué en introduction, le coeur de cet article va consister à savoir comment contenter tout le monde, notamment au niveau des boissons alcoolisées, des boissons non-alcoolisées, des sirops (comme les très bons sirops monin), les sodas…

Lorsque nous souhaitons satisfaire tout le monde, nous évoquons les différents régimes alimentaires qui sont courants dans notre société à savoir :

  • Un régime alimentaire spécial femme enceintes : les femmes enceintes ne peuvent pas boire d’alcool. Ainsi, il va falloir privilégier des boissons un peu plus douces, comme les jus de fruits, les smoothies, ou encore certaines boissons gazeuses. Mais attention pour les boissons gazeuses, toutes les femmes ne l’acceptent pas vraiment, les bulles et l’effet piquant dans la gorge, ne sont pas appréciés de tous.
  • Un régime alimentaire pour les personnes végétariennes : ces dernières vont adopter une boisson à base de lait végétal ou d’une source végétale. Cette partie végétale est très importante pour ces femmes, mais il existe de nombreuses boissons qui sont faites pour elles ! En regardant sur Internet et les sites de cuisine, vous trouverez facilement votre bonheur. En observant les recettes sur Internet, vous avez la possibilité de trouver des petits déjeuners protéinés végétariens, mais aussi végans ! S’adapter à sa cible, c’est l’art de réussir sa réception, c’est l’art de mettre en valeur votre ouverture d’esprit, et c’est important dans le domaine culinaire.
  • Les personnes qui souffrent d’une allergie au gluten : pour réussir votre réception et faire sensation, utilisez des recettes alcoolisées ou non-alcoolisées qui ne contiennent pas de gluten. Ces recettes sont particulièrement simples à réaliser, faciles, et appréciables en bouche. Pour cela, vous pouvez vous intéresser à la distillation et à la fabrication de l’alcool, au choix des ingrédients respectifs ou encore aux ingrédients à ne pas insérer dans les verres. Ces boissons sont agréables, feront sensation et seront appréciées par toutes les personnes allergiques au gluten, mais également celles qui ne sont pas allergiques au gluten et qui apprécient les douceurs et les saveurs de ces boissons.

Nous vous l’assurons : en optant pour toutes sortes de boissons existantes, vous avez la possibilité de vous adapter à vos invités et à faire une excellente impression.

Les personnes enceintes apprécieront partager un verre et un apéro avec tout le monde sans nuire à la santé de l’embryon. Les personnes allergiques au gluten vont apprécier avoir une boisson qui s’adapte à leur allergie tout en passant un excellent moment.

Diversifier vos boissons en utilisant des sirops est une excellente opportunité d’apporter de la variété dans vos repas grâce à toutes les saveurs existantes.

Contenter tout le monde, n’est pas une mince affaire. Mais c’est un effort qui sera reconnu par toutes et tous.

D'autres articles de la famille :