Singlefamily.fr » Breaking news » Sorties à Montpellier en famille : que faire ?

Sorties à Montpellier en famille : que faire ?

Montpellier est une ville agréable dans laquelle il est possible de réaliser des moments agréables et mémorables en famille. Activités culturelles, sportives, dégustatrices ou encore au grand air, tout est possible. Par exemple le restaurant Popeyes Montpellier situé place de la Comédie où les bons repas sont légions.

Des activités sportives et culturelles

Plusieurs activités sont possibles à faire dans cette ville de manifestations. La ville de Montpellier réserve plein de surprises et finira (forcément) par surprendre.

Jardin des Plantes de Montpellier

Quelques activités surprenantes proposées à Montpellier qui peuvent se réaliser en famille :

  • Le R-Golf via l’association qui porte le même nom. L’intérêt de cette activité est de pratiquer le golf avec un outil qu’est la raquette. L’avantage de cette pratique est le coût plus attractif mais aussi une activité qui se déroule plus rapidement. Ainsi les enfants n’auront pas le sentiment de lassitude.
  • Le Jardin des Plantes de Montpellier qui a le surnom de la capitale botanique. Ce surnom lui vient du XVIème siècle où cette même discipline était enseignée à la Faculté de Médecine. Le Jardin des Plantes a été conçu en 1593 par un jeune médecin dont le nom est : Pierre Richer de Belleval. Malheureusement, il a été dévasté en 1622, puis restauré 7 ans plus tard. D’un tarif accessible (gratuit), les famille peuvent facilement le visiter à moindre coût.

Des activités d’intérieur à réaliser en famille

Montpellier regorge de parcs à thèmes en tous genres. En voici deux à visiter :

  • GOOLFY, un concept très moderne et différent des autres parcs à thèmes. Pensé pour les familles, il contient un minigolf indoor sur une surface de 450m2. Le tout sur une thématique des dinosaures en voie de disparition et des espèces animales menacées. L’ambiance du parc est excellente et la lumière noire est un gros plus pour apporter une atmosphère innovante. Coût de l’entrée : 4€.
  • Le PlanetOcean de Montpellier est la fusion de l’Aquarium Mare Nostrum et du Planétarium Galilée. La fusion donne de résultats très intéressants avec des aquariums géants qui comprennent une biodiversité au plus près de la réalité. Pas moins de 400 espèces y sont présentées. Comme tout aquarium visité, le plongeon dans l’univers sous-marin offre une atmosphère unique et pleine de sensations. En parlant de sensation, il y a un simulateur de tempête en mer, une rencontre (virtuelle) avec des lions de mer ou encore un bassin tactile. Autre univers disponible à la visite : l’Univers et le cosmos ! Enfants de plus de 11 ans autorisés pour un total de 18€.

La gastronomieLa gastronomie, élément incontournable

Sur la place de la comédie se trouve un fast food apprécié des visiteurs et touristes : Popeyes.

En plus d’offrir un accès aux personnes en situation de handicap et la wifi, le fast food Popeyes est situé place de la comédie, la place très visitée par les touristes. Un restaurant basé sur le poulet qui est croustillant, mariné, frais et français, le restaurant offre une alimentation de qualité.

En ajoutant des sauces, des légumes, des tortillas ou encore des buns… le repas sera délicieux.

Plusieurs autres activités à Montpellier à réaliser en famille sont disponibles.

D'autres articles de la famille :