Pourquoi s'intéresser à la pédagogie Montessori?

Si vous êtes parent et que vous avez envie que votre enfant évolue au sein d'un établissement qui enseigne suivant la pédagogie Montessori, il ne faut tarder à vous renseigner afin de l'inscrire. En effet, comme vous le lirez sur http://www.pedagogiemontessori.net, le nombre de places est limité et sans doute que votre enfant sera inscrit dans un premier temps sur liste d'attente.

Pédagogie Montessori: est-elle victime de son succès?

Il faut dire que la pédagogie Montessori a le vent en poupe depuis quelques années. Mais que malheureusement, il n'existe que peu d'établissements. L'idée de la pédagogie Montessori est la suivante:
  • les enfants évoluent à leur rythme
  • ils prennent confiance en eux
  • ils sont autonomes et libres de leur mouvement. S'il y a besoin de promener dans la classe pour aller voir l'enseignant, c'est possible tant que les petits camarades ne sont pas perturbés.

Par contre, il faudra prévoir un budget assez conséquent puisque, généralement, ces écoles ne sont pas sous contrat avec l'état. Et donc il revient aux parents de supporter l'intégralité des frais de scolarité. Suivant l'école choisie, il vous en coûtera en moyenne 500 euros chaque mois.