Singlefamily.fr » Breaking news » Loi pinel Nantes : tout pour vivre et investir

Loi pinel Nantes : tout pour vivre et investir

Le dispositif fiscal Pinel touche les investissements immobiliers à une intention locative entamés depuis 2014. Ce dispositif donne la possibilité aux particuliers de profiter d’une réduction partielle sur la totalité de leurs impôts en s’investissant dans un logement neuf ou réhabilité.

Qu’est-ce que la loi Pinel

Élaboré par la ministre du logement dans le con du « plan de relancement immobilier », le dispositif fiscal Pinel a pour objectif de faciliter l’obtention de biens immobiliers d’une part et de activer le secteur de l’immobilier neuf en redynamisant l’investissement locatif dans les villes, par le renforcement des locations de logements d’une autre part.

La loi Pinel propose des conditions encore plus avantageuses que celles que présentaient les lois précédentes, et ce, dans le but d’encourager les investissements dans l’immobilier neuf et locatif.

Grâce au zonage (voir http://loipinelnantes.net ) les investisseurs déterminent la demande locative d’un secteur géographique, et sont ainsi sûrs de trouver facilement des locataires.

Selon le zonage établi par l’etat, la ville de Nantes est positionnée en zone B1, ce qui en fait un lieu d’investissement privilégié.

D'autres articles de la famille :