Singlefamily.fr » Breaking news » Comment sauver un cheval de l’abattoir

Comment sauver un cheval de l’abattoir

Pour réussir à sauver un cheval de l’abattoir, vous devez contacter directement ces organismes et plusieurs démarches sont à réaliser. La meilleure solution consiste à passer par une association spécialisée dans ce genre de sauvetages, elle pourrait simplifier grandement toutes les démarches qui peuvent s’avérer longues et pénibles pour les futurs propriétaires. Certains équidés étaient dédiés à la course, mais ils n’ont plus les capacités de réaliser des parcours avec la même fougue, ils sont donc envoyés à l’abattoir alors qu’ils sont en bonne santé. Nous vous proposons une vidéo pour apprendre comment sauver un tel cheval, mais sachez que certains peuvent avoir des maladies.

Qu’est-ce que la dermite estivale ?

De nombreux animaux comme les chevaux, mais également les chiens et les chats peuvent être la cible d’une dermite qui entraîne de fortes démangeaisons. Ces dernières peuvent s’avérer très problématiques puisque des plaies apparaissent au fil des jours, ce qui occasionne un certain inconfort. Cette maladie de la peau est assez fréquente chez les équidés et elle peut rapidement devenir insupportable pour l’animal et le propriétaire de ce dernier. Sur le site https://symphy.fr/dermite-estivale-du-cheval-19, vous aurez l’occasion de trouver un gel très pratique à utiliser et surtout efficace.

  • Le cheval peut se gratter à outrance et même jusqu’au sang, les conséquences à la fois mentales et physiques peuvent être importantes.
  • Cette dermite est engendrée par un moucheron qui pique le matin et le soir avant le coucher de soleil.
  • Ce sont les femelles les plus problématiques puisqu’elles ont besoin de sang pour les oeufs.
  • Ce gel a la particularité de soulager et d’apaiser toutes les plaies qui ont un côté rugueux.

Quelle forme choisir pour ce gel ?

Vous pouvez trouver deux produits à savoir le tube de 300 ml ou le pot de 2.5 kg. Si vous avez sauvé plusieurs chevaux de l’abattoir et s’ils avaient tous un tel problème de peau, il est sans doute conseillé d’adopter la seconde solution, vous pourrez les traiter efficacement. Il est important de préciser que tous les équidés ne sont pas touchés par ce problème puisque le constat est similaire à une piqûre de moustique. Certains humains sont très sensibles, ils vont alors se démanger et même avoir une réaction allergique à la moindre piqûre et d’autres n’auront aucun désagrément. De ce fait, des chevaux ne sont jamais inquiétés par la dermite, mais soyez tout de même vigilant. Dès que vous constatez qu’une plaie est au rendez-vous, n’hésitez pas à l’examiner.