Comment faire des tresse africaine

Faire une tresse africaine, c'est assumé d'être dans la tendance ! Eh oui, la tresse africaine fait véritablement fureur actuellement. Les plus grandes stars la portent, alors, pourquoi pas vous ? Justement, dans notre article, nous allons vous expliquer comment faire des tresses africaine.

Vous allez voir, la méthode est vraiment très simple, et cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes

Comment faire tresse africaine : la méthode

Vous allez voir, la méthode pour savoir comment faire une tresse africaine est vraiment très simple. Voici toutes les étapes détaillées ici : 

  • Première étape : séparer sa chevelure en trois partie, à la base de votre crâne
  • Il faut prendre tous les cheveux pour cela, ceux sur le devant, l'arrière et le côté
  • Comment faire les tresses africaine ? Il vous suffit de tresser vos cheveux, comme vous le feriez pour une tresse classique


Voilà, maintenant vous savez comment faire des tresses africaines. Nous allons dès à présent nous intéresser aux variantes, qui pourront vous aider à peaufiner votre look. 

Comment faire tresse africaine : les variantes

Nous avons vu comment faire une tresse anglaise, aussi appelée tresse africaine. Maintenant, nous allons nous intéresser aux différentes variantes. 

La tresse africaine comment faire pour l'améliorer ? Vous avez la possibilité de ramener vos longueurs à la base de votre nuque, et d'en faire un chignon par exemple.

Autre possibilité : ramener cette fois-ci la tresse sur le haut du crâne, dans le but de réaliser une couronne.

Vous avez envie d'un look un peu bohème ? Si c'est le cas, alors nous vous encourageons à desserrer les mailles de votre tresse, et de faire dépasser quelques mèches. 

Voilà comment faire des tresses africaines dans l'air du temps. 

Comment faire des tresse africaine : bien préparer ses cheveux

C'est vrai, avant de savoir comment faire les tresses africaine, il est nécessaire de bien préparer vos cheveux. C'est une coiffure qui a besoin de tenue. Aussi, voilà nos conseils qui vous permettront de réaliser une jolie coiffure : 

  • Évitez de réaliser une tresse africaine avec les cheveux propres du jour. En effet, il vaut mieux attendre le lendemain, sinon, les cheveux sont trop souples
  • Un bon brossage est absolument nécessaire, dans le but d'enlever les neufs éventuels, qui vous empêcheraient de réaliser votre tresse
  • Avant de coiffer, vous pouvez utiliser du shampoing sec sur votre chevelure. Cela vous permettra d'apporter plus de matière aux cheveux

Comment faire une tresse africaine : la bonne longueur

Quelle est la bonne longueur, pour votre tresse africaine ? Sachez qu'il serait préférable d'avoir les cheveux au niveau des épaules, au minimum, pour réaliser une tresse africaine. Sinon, vous risquez de ne pas profiter du résultat escompté, et cela serait vraiment dommage n'est-ce pas ? 

Voilà tout ce que vous devez savoir, sur la réalisation de la tresse africaine.