Singlefamily.fr » Breaking news » Achat d’or : est-ce une bonne idée ?

Achat d’or : est-ce une bonne idée ?

Posséder de l’or en ces temps économiques instables procure une certaine assurance, ceci revient au fait que l’or garde toujours sa valeur intrinsèque. La valeur intrinsèque est le bénéfice qu’on peut faire sur une option donnée, en l’occurrence l’or, quand la valeur de certains investissements diminue, celle de l’or au contraire augmente. Il permet aussi une protection contre l’inflation et la déflation car il ne peut pas être dévalué.

Pourquoi acheter de l’or?

Vous aurez compris que l’or est très souvent convoité sur les marchés, il offre une protection considérable du patrimoine et c’est l’une des raison pour lesquelles sa demande ne fait que grimper, voyons les autres :

  • Sa valeur refuge : On veut dire par refuge qu’elle est sûre, en cas d’effondrement du système monétaire, l’or ne perdra pas de sa valeur intrinsèque, ce qui mettra son propriétaire à l’abri, surtout dans les temps qui courent ou l’économie est instable. Et cela revient au fait que l’or est la seule valeur qui n’est sous le contrôle d’aucun gouvernement.
  • La croissance continue du cours de l’or à court et long terme : L’inflation dans l’économie actuelle est de plus en plus importante, elle amène a baisser la valeur de la monnaie et non de l’or. Sans oublier que l’or est aussi une matière première fortement utilisée, ce qui assure sa demande constante.
  • Fiscalité : Elle est la seule valeur monétaire à bénéficier d’une dispositif très intéressant et attracteur qui est l’exonération de taxe de 5% chaque année et donc exonération totale après quelques années.

Quels sont les conseils et les précautions à prendre en ce qui concerne l’achat d’or ?

Si vous voulez vous lancer dans l’achat d’or, il vous faut être vigilant sur quelques points et prendre les précautions adéquates pour réussir son investissement, voici ce que vous devez faire :

  • Economie : Pour économiser achetez de l’or pur de bonne livraison, celui-ci garantit qualité, solidité, économie et liquidité.
  • Forme de l’achat : Pièces, lingots, papier.. il y’en a de toutes les sortes, arrêtez votre choix sur le marché que vous voulez toucher, si vous visez un particulier préférez les lingots, à l’étranger les pièces circulent mieux…
  • Vendeurs : Méfiez-vous-en, restez vigilant, évaluez l’état du produit en or proposé et bien sur, faites jouer la concurrence si vous trouvez que les prix sont élevés.
  • Liquidité : Cherchez une place de marché qui soit ouverte H24 car contrairement aux actions, le mouvement de l’or est continuel puisqu’il suit les cours des marchés en Asie, Amérique et Europe. il ne connaît pas de pauses, ainsi, vous agirez en même temps que ses éventuels changements.

D'autres articles de la famille :