Singlefamily.fr » Auto » Réparation de pare-brise : pourquoi appeler un professionnel ?

Réparation de pare-brise : pourquoi appeler un professionnel ?

Quand vous constatez que votre pare-brise présente un impact, il convient de réagir assez vite et de contacter https://www.swissautoglass.ch au plus vite ! En effet, il suffirait d’un rien pour que votre pare-brise ne soit plus réparable. Par exemple, vous allez roulez un peu vite sur un ralentisseur, vous n’aurez pas vu un nid de poule ou alors la climatisation va aller un peu fort et crac ! Le pare-brise sera achevé.

Combien ça coûte de faire réparer un pare-brise?

Ce serait dommage. En effet, généralement, vous n’allez rien régler pour la réparation d’un pare-brise et ne rien faire non plus puisque le technicien se chargera des démarches auprès de votre assureur. Par contre, pour le remplacement, vous aurez certainement au moins la franchise à payer. En fait, tout dépendra de la garantie bris de glace incluse dans votre contrat d’assurances. Mais le mieux sera de téléphoner à votre assureur pour savoir ce qu’il en est réellement.

Réparation de pare-brise : pourquoi appeler un professionnel ?

Il sera important de demander à un professionnel d’intervenir. Il va injecter une résine spéciale pour résorber la fissure. Bien sûr, il existe dans les magasins spécialisés des kits de réparation mais vous ne possédez pas l’expertise du technicien. Lui seul peut vous dire remplacement ou réparation. Ce sera remplacement quand :

  • l’impact est trop grand ou du moins plus grand qu’une pièce de 2 euros
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus
  • l’impact est situé dans le champ de vision du conducteur.

D'autres articles de la famille :